Search
  • François Bernier

LinkedIn : Les tendances 2020

Nouvelle année, nouvelles résolutions.

 

Il est temps de prendre les choses en mains et de se développer professionnellement, et pour ça, LinkedIn est votre principal allié.


Nous vous avons listé les 6 points importants à appliquer sur LinkedIn, afin que vous soyez l’expert dans votre domaine.

_________________________________________________________________________


1) METTEZ VOTRE PROFIL A JOUR :


En 2020 il est primordial d’avoir une image de qualité sur LinkedIn. Et pour ça, ça passe par la première impression que vous laissez à vos visiteurs.

Quand une personne arrive sur votre profil, les premières choses qu’elle voit sont : votre bannière, votre photo de profil, et votre headline.


  • Assurez vous d’avoir une bannière où l’on comprend directement ce que vous faites, et pensez à rajouter vos coordonnées dessus. 

  • Votre photo de profil est très importante, elle doit être professionnelle et doit inspirer confiance.

  • Votre headline doit être pertinente. Il ne suffit pas d’indiquer la fonction que vous avez dans l’entreprise. Il est plus intéressant d’indiquer les services que vous offrez, en différents mots clés, afin d’améliorer le référencement de votre profil LinkedIn.



_________________________________________________________________________


2) CRÉER DES VIDÉOS :


LinkedIn dispose d’une incroyable plateforme de vidéos qui vous aide à vous démarquer encore plus sur ce réseau. Les vidéos obtiennent généralement plus d'interactions, et sont plus mises en avant sur LinkedIn. 


Ce type de média vous permet de créer une relation de proximité avec vos prospects, car c’est beaucoup plus intéressant de voir comment la personne s’exprime. Sa personnalité est mise en avant, et souligne le côté "sympathique" et "humain".


Vos prospects auront donc l’impression de plus vous connaître, et ça vous donnera une réelle crédibilité sur ce réseau. 

Osez donc devenir l’acteur de votre business, et partagez au monde qui vous êtes !



________________________________________________________________________


3) CRÉER DES ARTICLES :


LinkedIn a mis en place sa propre plateforme de publications. vous pouvez écrire de nombreux articles et les mettre en avant sur votre profil.


Leur plateforme met en place de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de créer un article de grande qualité : vous pouvez utilisez différentes polices, vous pouvez intégrer des vidéos ou des liens externes vers d’autres sites ou médias.


Grâce aux articles, vous pouvez atteindre un plus large réseau sur LinkedIn plutôt que sur des plateformes externes comme des blogs ou Wordpress.


Vous obtenez beaucoup plus d’interactions, et c’est une ressource à long terme que les personnes pourront consulter n’importe quand. A chaque fois qu’un visiteur viendra sur votre profil, il verra directement votre article attaché dans vos activités.



_________________________________________________________________________


4) PUBLIER DES POSTS :


Sur LinkedIn il est important de diversifier le type de contenu qu’on propose à son audience. Nous avons cité : les vidéos, les articles, et bien sûr n’oublions pas : les publications.


Les publications sont le premier type de contenu partagé sur LinkedIn. La durée de vie d’un post est plus courte qu’un article, mais ce type de contenu peut devenir très viral.


Vous pouvez publier le contenu que vous souhaitez, cependant il faut s’assurer de comprendre l’algorithme de cette plateforme.


Pour qu'un post devienne viral, il faut créer de l'interaction dessus. Plus votre publication obtient de commentaires et de réactions, plus elle est mise en avant sur LinkedIn.



_________________________________________________________________________


5) AVOIR UNE AUDIENCE QUALIFIÉE :


Nous pensions tous qu’avoir plein de relations sur LinkedIn allait nous ramener de la crédibilité sur ce réseau, mais c’est faux.


L’algorithme LinkedIn ne comprend pas votre profil si vous êtes connectés avec des personnes d’univers différents qui n’ont rien à voir avec votre business.


Il est donc important de faire du tri dans vos contacts afin de garder les contacts idéals pour votre audience : contacts dans le même secteur que le vôtre, clients, et prospects.


Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n’avez pas le temps, nous vous automatisons le processus en vous bâtissant une audience ciblée de leads potentiels pour votre business.



_________________________________________________________________________


6) BÂTIR LES RELATIONS AVEC SON PREMIER RÉSEAU :


C’est bon, vous avez votre audience, et vos contacts sont connectés à votre profil. Mais quelle est la prochaine étape ?

Il est primordial de créer un échange avec vos prospects idéaux. Mais comment ?


  • En envoyant un message de connexion personnalisé

  • En envoyant le premier message : remerciez les d’avoir accepté l’invitation et commencez une discussion en vous intéressant à son business, soyez curieux sur son parcours.

  • Commentez ses publications et interagissez avec eux



29 views

Recent Posts

See All

LinkedInHacks #5

🕵️‍♂️LinkedInHacks #5: Saviez-vous qu’il était possible d’envoyer des messages privés à des gens sur LinkedIn qui ne sont pas dans vos 1ères relations, et sans utiliser de InMail ? ✅ Oui, lorsque vou

LinkedInHacks #4

🕵️‍♂️LinkedInHacks #4: Beaucoup de gens sur LinkedIn ne savent pas qu’il est possible de mettre son profil en plusieurs langues. Que ce soit pour trouver un emploi ou pour des opportunités d’affaires

Horizon B2B

4388 Saint-Denis #200

Montreal, Quebec

Canada

CONTACT US

contact@horizonb2B.com

514 502 2392