Search
  • François Bernier

Pourquoi utiliser LinkedIn en temps de crise ?

Nous sommes tous impactés par cette crise et beaucoup d’entre nous ne savent pas comment réagir avec leur entreprise :

Que dois-je faire ? Où est-ce que je dois investir mon temps ? Comment continuer le développement de mon entreprise ? 

C’est une période angoissante et stressante pour chacun d’entre nous, nous souhaitons donc vous partager quelques conseils.

Vous allez voir dans cet article pourquoi LinkedIn peut être un de vos meilleurs alliés pendant cette crise.

Raison n°1 : Vous ne dépensez pas d'argent !

C’est un outil qui ne vous coûtera aucun investissement (ou presque si vous souhaitez utiliser Sales Navigator) ! Vous n’aurez pas besoin de payer des publicités sur LinkedIn pour vous faire connaître. 

De plus, vous le remarquerez plus tard dans vos fils d’actualité : les publicités LinkedIn ont très peu d'interactions.

Vous pouvez donc profiter de ce réseau pour développer votre créativité et votre écriture, et publier quotidiennement des posts qui parleront à votre audience.




Raison n°2 : Occupez efficacement votre temps libre

C’est un fait : nous avons plus de temps à passer à la maison ! Fini le temps perdu dans les transports, vous organisez vos journées comme vous le souhaitez, peut-être que vous avez même moins de travail.

Autant profiter de ce temps afin de se construire un réseau avec vos prospects idéaux. Prenez le temps de discuter avec eux, d’apprendre à connaître leur entreprise et bâtir des relations sur le long terme.




Raison n°3 : Il y a plus de traffic sur Internet : faîtes vous connaître !

Qui dit plus de temps passé à la maison, dit plus de temps passé sur internet. Le pic de trafic a augmenté de 20 à 40% à la moyenne habituelle depuis le début de la crise.

C’est donc le moment de se faire connaître sur LinkedIn : augmentez votre audience, discutez avec eux et publiez du contenu qui peut en apprendre plus sur vos services. 

Essayez de sortir de votre zone de confort et testez plusieurs types de contenus qui marchent très bien sur ce réseau, dont notre préféré : les vidéos.

Les vidéos ont beaucoup d’impact, parce que les personnes apprécient voir la personne, voir comment elle s’exprime. Le lien de proximité se créer plus rapidement avec des vidéos qu’avec des publications.

Fixez vous un objectif pendant cette crise : devenez la référence n°1 dans votre industrie sur LinkedIn.




Raison n°4 : Répondez aux nouveaux besoins des entreprises

Beaucoup d’entreprises ont du prendre un tournant différent face à l’urgence. De nouveaux besoins et objectifs se sont donc créés. 

Il est donc important de réfléchir à une manière de tourner son business pour combler le besoin d’une autre entreprise.

Une fois que vous avez discuté avec un prospect, relevez chacun de ses problèmes et évaluez de quelle manière vous pouvez lui venir en aide.




Raison n°5 : Soutenons nous ensemble

LinkedIn est en temps normal un réseau très solidaire, et encore plus en temps de crise. 

Vous pourrez trouver de l’aide, des conseils, et du soutien quotidiennement sur cette plateforme. Nous avons notamment créé un groupe d’aide en soutien aux entrepreneurs québécois que vous pouvez trouver :

Il y a énormément de choses à faire en cette période, c’est le moment où il ne faut pas relâcher. Nous souhaitons bon courage à chaque personne qui lira ces mots, et surtout : prenez soin de vous.

27 views

Recent Posts

See All

LinkedInHacks #5

🕵️‍♂️LinkedInHacks #5: Saviez-vous qu’il était possible d’envoyer des messages privés à des gens sur LinkedIn qui ne sont pas dans vos 1ères relations, et sans utiliser de InMail ? ✅ Oui, lorsque vou

LinkedInHacks #4

🕵️‍♂️LinkedInHacks #4: Beaucoup de gens sur LinkedIn ne savent pas qu’il est possible de mettre son profil en plusieurs langues. Que ce soit pour trouver un emploi ou pour des opportunités d’affaires

Horizon B2B

4388 Saint-Denis #200

Montreal, Quebec

Canada

CONTACT US

contact@horizonb2B.com

514 502 2392